COMMUNIQUÉ DE PRESSE – Services consulaires italiens au Maroc

En relation aux informations qui circulent dans la presse, l’Ambassade d’Italie à Rabat confirme qu’une opération technique est en cours pour la révision des rendez-vous pour les visas pour regroupement familial. Cela en étroite collaboration avec la société d’externalisation TLS. L’opération est finalisée à augmenter la disponibilité des “slots” ainsi qu’à réduire drastiquement l’attente pour la première date disponible pour les rendez-vous pour les visas pour regroupement familial.

Par la même occasion, des modifications techniques seront mises en œuvre pour empêcher le phénomène de la prise de rendez-vous par des intermédiaires.

À cet égard, l’Ambassade d’Italie à rabat souligne que les intermédiaires n’ont aucune relation avec la société TLS, et qu’il n’y a pas eu de suspension des relations entre l’Ambassade d’Italie, le Consulat Général à Casablanca et la société TLS.

Les opérations pour tous les autres types de visas et pour les rendez-vous déjà acquis régulièrement se poursuivent de façon normale.

Par la même occasion, l’Ambassade d’Italie à Rabat note que depuis le début de l’année l’Italie a augmenté de 84% le numéro de visas octroyés aux marocains par rapport à la même période en 2021, et qu’elle poursuit constamment ses efforts – parmi eux, la révision mentionnée des rendez-vous – pour faire face à la demande de visas en croissance constante.

Ces mesures ont été prises pour offrir aux usagers un service de plus en plus ponctuel et rapide, pour le plus grand bénéfice des demandeurs de visa.